A propos de Pulval-Daddy Alfred
C’est avec regret qu’on apprenait le jeudi 24 juillet 2009, la mort d’Alfred Pulval-Daddy, percussionniste émérite martiniquais de l’orchestre la Perfecta, à l’âge de 62 ans, des suites d’une longue maladie.
Alfred Pulval-Daddy évolua durant de très longues années au sein de la formation, contribuant à son succès. Il évoluait également avec d’autres groupes et était un passionné des rythmes afro-latins. Homme affable et généreux, il aura lutté avec dignité, jusqu’au bout contre la maladie.
Ses obsèques ont eu au temple Evangélique Baptiste de la commune de Rivière-Salée et l’inhumation au cimetière du Vert Pré. Il a été élevé au quartier de l’Ermitage à Fort-de-France, puis s’est installé au quartier Trénelle et au quartier Fond Brûlé sur la commune de Ducos. Il était l’aîné d’une fratrie de 12 enfants. Bon vivant et infatigable percussionniste, son instrument de prédilection était la conga. Il a commencé la musique avec Marcel Rémion et d’autres artistes au sein de nombreux orchestres dont les plus célèbres: Djoubap’s, la Perfecta la Mafia. Il a même accompagné le célèbre Patato Valdès. Il s’est spécialisé dans la musique Latino-Américaine et a démontré ses talents lors de nombreux concerts.
Sa carrière musicale s’est achevée en 2007 à cause de son état de santé. Il s’est alors accroché à la Foi. Il s’est éteint en paix auprès de sa famille à L’hôpital du Lamentin.
Source : Texte de Philippe Pilotin