A propos de De Négri Christian
Ancien violoniste de Malavoi, Christian De Négri repose désormais au cimetière de la levée à Fort de France. Le musicien qui fut également champion de Martinique de tennis est décédé le samedi 20 juillet 2013 à l’âge 67 ans. Christian De Negri était malade depuis plusieurs années.
Christian De Négri est né le 1er janvier 1946 en Martinique. Très jeune, il décide de vivre ses passions, et notamment celle de la musique. Christian De Négri accompagnera Malavoi durant plus de 30 ans avant de prendre du recul. Dix ans auparavant, il avait décidé de quitter le groupe.
Malavoi est un groupe initialement formé de trois copains violonistes dont Mano Césaire, Jean-Paul Soïme, et Christian De Négri. Ils fréquentaient tous la classe de violon de Colette Frantz dans les années 60, avant de créer Malavoi en 1972, l’un des groupes les plus importants de l’Histoire de la musique antillaise.
Dans la famille Malavoi, Christian De Négri tenait une très grande place. C’était un excellent camarade pour tous ceux qui le connaissaient. Grand sportif, il avait aussi été plusieurs fois champion de Martinique de tennis.
La foule des parents et des amis de Christian De Negri l’ont accompagné à sa dernière demeure, au cimetière de la levée à Fort-de-France avant une cérémonie émouvante qui s’est déroulée à la cathédrale de Fort-de-France.
Source : Texte de Philippe Pilotin